Hyper-activité cérébrale, fébrilité psychologique et insomnie...

Publié le par Kanell_63

Ces temps-ci, notamment du fait de ma prise de Seroplex, mon activité cérébrale est particulièrement vivace.... Mon petit cerveau carbure à bloc, mille idées à la seconde.... D'une certaine façon c'est satisfaisant car intellectuellement j'ai repris une certaine dynamique après des mois d'assoupissement...

Mais en même temps, c'est presque trop; c'est ce que j'appellerais de l'hyper-activité cérébrale; laquelle se met en branle dès que je me réveille en milieu de nuit au terme du premier cycle de sommeil, c'est à dire aux alentours de 4 heures... Une fois éveillé, impossible de me rendormir car mon cerveau est déjà hyper-actif et me projette tout de suite sur des milliers d'idées concernant ma vie en général et mon boulot en particulier, alors que par ailleurs, paradoxalement mon boulot je m'en fous un peu, si ce n'est les tracasseries liées à un Maire avec qui la sérénité collaborative n'est toujours pas une réalité......

Evidemment se superpose à tout ça ma traditionnelle et à peu près perpétuelle fébrilité psychologique....

Résultat : alors que normalement je dors largement 8 heures par nuit voire 9 ou 10, en ce moment je me retrouve à dormir 4 heures....

Le problème c'est qu'en plein milieu de journée, alors que j'ai déjà du mal à ne pas être écrasé  par mes envie de sieste vers 13 heures, là je suis à plusieurs reprises avec des coups de barre vraiment handicapant plusieurs fois.....

Ces périodes d'insomnie se traduisant par des interruption de nuit vers 4 heures du matin durent en général un gros mois chez moi et interviennent une à deux fois par an. La fin de l'été et le début de l'automne est une période assez classique où je n'y échappe pratiquement jamais...

Et pourtant non seulement je prends une somnifère le soir mais en plus une dose conséquente d'anxiolitique... Eh bien, ça ne m'empêche pas ce réveil vif en plein milieu de nuit, suivi d'une période de quelques heures d'hyper-activité cérébrale puis d'une suite de coups de barre pénibles durant la "vraie journée"....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Tu es peut être bipolaire alors.
Répondre