2 mois d'arrêt de la cigarette : petit bilan....

Publié le par Kanell_63

Voilà tout juste  deux mois aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer!

En soi c'est bien. Aucune rechute, ni même d'idée réelle de reprendre ou même de faire une "exception"...

Alors est venu le temps de faire un petit bilan de ces 60 jours et 1850 cigarettes non fumées.

Il y a des + et beaucoup! La capacité respiratoire est très rapidement revenue, ainsi que l'odorat. Pas de fatigue significative due à l'arrêt du tabac (je suis un fatigué de nature ::F. Dans la journée le fait de ne pas fumer est assez rarement un problème et les "pics d'envie" sont bien endigués par la TuT! Par ailleurs alors qu'au tout début j'étais à 21mg + 15mg / j je suis passé à 21mg + 3,75 mg / j, c'est à dire que j'ai réussi à amorcer la baisse du dosage en patch SANS consommer plus de TuT et sans manger plus de quoi que ce soit. Les matins traditionnelement difficiles le sont nettement moins depuis quelques temps. Même après le café au lait du matin, ce n'est pas si dur que ça sans même utiliser la TuT... La motivation ne baisse pas, même si le sentiment d'être dans l'erxploit a disparu; il y a donc une sorte de banalisation (un peu piège d'ailleurs) de ma "non consommation".

Mais il y a également des - impotants : d'abord incontestablement la tendance dépressive est accentuée (c'est compensé par le Seroplex partiellment mais bon c'est aps très satisfaisant en soi....). Ensuite, chaque jour qui passe reste quand même pas simple à gérer surtout le soir où les envies sont multiples en début de soirée en particulier. La TuT le soir s'avère indispensable et sans elle j'aurai rechuter c'est certain . Par ailleurs je peux assez rapidement m'énerver même si je ne le montre pas forcément. enfin, lorsque je suis en situation de travail intellectuel, la TuT s'avère souvent très utile pour atténuer cette sorte de phénomène de surexcitation "cérébrale".... Je ne suis certes pas fatigué mais je ne suis pas non plus spécialement en pleine forme.... en fait rien n'a véritablement changé sinon mon souffle qui est revenu assez nettement... MAis je ne me suis aps du tout transformé en athlète!!!

Je dois reconnaitre qu'avec la normalisation de cet "arret" je fréquente assez peu le forum du site; ce qui me fait culpabiliser car je me dis que je devrais rester plus fidèle et asssidu pour aider les autres et témoigner davantage.... Je vais donc faire cet effort d'être plus assidus surtout vis à vis de ceux qui envisage d'arrêter et ceux qui en sont à leurs tous premiers jours.... J'ai été aidé par les "anciens"; à mon tour de me montrer aidant vis à vis des "nouveaux"!

Tel est mon angagement!

Quant à mon aprcours de "non fumeur" je sais qu'il ne va pas être facile du tout encore pendant de longs mois et j'avoue que les mois d'hiver qui arrivent me font un peu peur....

Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser...

Amitiés à vous tous!

Publié dans l'arrêt du tabac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors? Pas repris la clope j'espère ! Courage!
Répondre
B
<br /> Si on m'avait dit il y a 2 mois que tu arrêterais complètement de fumer, en toute honêteté, j'aurais trouvé cela un tout petit peu suspect ;o)<br /> Oui mais voilà, comme j'aurais été bien bête de ne pas changer d'avis !<br /> Cela m'aura appris à y croire !! et croire aussi que quelqu'un qui en certaines circonstances a peut-être peur de faire de grands sauts, peut faire en d'autres circonstances, plus que des pas de<br /> géant ... :o)<br /> Félicitations mon Didounouninou<br /> <br /> Encore Bravo pour ces 1850 cigarettes que tu t'es épargnées...Bravo d'augmenter chaque jour tes chances de rester parmi nous :o))))<br /> <br /> Tendre Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> B.R.A.V.O !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre