rêve : colère contre mon ami fumeur

Publié le par Kanell_63

Rêve du 26 au 27 septembre 2009


Coup de colère contre un fumeur


Dans la rue, en ville, du lointain s'approche quelqu'un qui "multi-identitaire", c'est à dire peut-être mon meilleur ami, mon pèren, ma petite amie? (au fil du rêve le personnage s'indentifie clairement comme mon meilleur ami)

Je le vois approcher terminant une cigarette alors qu'il est censé comme moi avoir arrêté de fumer.

ça me met dans une colère noire et je le sermonne sans ménagement? Je lui rpends son bout de cigarette finissante et le jette. Il me dit que ça ne veut pas dire qu'il n'a pas arrêté. Ce qui me met encore plus en colère contre lui; je le secoue et le sermonne en core plus!

Je lui dis qu'il faut tout de suite aller à la pharmacie acheter des patchs et tout ce qu'il faut pour réellement arrêter.

Mais on se retrouve à aller chez un de ses copains qui habite une sorte d'appartement "étudiant" en bordel et très petit. Là dedans les gens présents fument tous plus ou moins ce qui accroit encore davantage ma colère.

Je veux qu'on s'en aille tout de suite pour aller à la pharmacie. On finit par repartir et à sortir dans la rue. Là, on passe devant une petite terrasse avec de vieux arabes atablés à une table. Ils nous regardent placidement passer tandis qu'ils ont tous la clope au bec, de vieilles brunes...

Je suis toujours autant en colère tandis que mon ami semble toujours autant "je m'en foutiste" par rapport à ce qui me tient à coeur; qu'il s'arrête dlui aussi totalement de fumer.....



Idées associées :


Apports du dictionnaire des symboles onirique :



Tentative d'interprétation :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Oui, en effet Jo.....<br /> <br /> Je n'ai aps encore décortiqué le rêve en terme d'interprétation; mais il est clair que l'un des "messages" qu'il donne c'est cette "lutte contre moi même" par rapport à la cigarette; non pas que je<br /> sois en difficulté dans mon arrêt du tabac; mais il est clair et évident que la lalutte est loin d'être finie et qu'elle sera longue, très longue, rude, très rude!<br /> Par ailleurs ce rêve témoigne aussi de mon changement de "positionnement" par rapport aux fumeurs; je ne suis des leurs; d'une certaines façon désormais, je suis "de l'autre côté de la barrière" et<br /> j'aimerais que tous les fumeurs franchissent le pas dans la même direction!<br /> Amitiés à mon "parrain"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Héhé, le combat intérieur entre le Kanell qui fume et le Kanell qui ne fume pas est en phase active ! La meilleure façon de gagner, même contre soi-même, c'est de se battre. Rêve très utile, à mon<br /> humble avis.<br /> <br /> <br />
Répondre